A PROPOS DE MOI ET DE MA PASSION POUR LE CINÉMA

festival de mon lycée, gagnantes de la palme d'or pour notre film !! (avec Madame David, ma super prof de cinéma)
festival de mon lycée, gagnantes de la palme d'or pour notre film !! (avec Madame David, ma super prof de cinéma)

Moi et l'écriture...

J'aime écrire pour la douceur des mots, pour les émotions qu'ils transmettent. J'aime écrire pour la sensation, les émotions et pour me sentir libérée, en effet ma créativité m'oblige à sortir un stylo et un carnet.

Lorsque les mots ne sortent pas et que les sentiments restent cloisonnés à l'intérieur de moi, écrire devient une échappatoire et une issu aux chagrins les plus forts. Souvent on dit que les mots peuvent transpercer plus que des paroles, en réalité les mots ont cette faculté de trancher et de faire mal mais permettent toujours de dire à vérité.

Mais écrire m'a aussi permis de dévoiler mes plus beaux sentiments qu'étaient l'amour et l'amitié ceci grâce à la beauté du langage français. Écrire est ce qui m'a libéré d'année de souffrance et de chagrin dont je ne parlais pas. Chaque semaine, je libère mes pensées dans un carnet noir que je reposerai plus tard au fond d'un tiroir. Ce carnet contient des souvenirs qui traversent les années simplement grâce à des mots qui bouts à bouts forment des phrases propres à moi, à ma personnalité et à mon histoire. Je pense qu'écrire est un moyen de se souvenir et de comprendre qui on était, comment on pensait et comment on agissait ceci avec la façon d'écrire ses lettres, de tourner ses phrases…

Mes premiers pas vers le cinéma...

 C'est ainsi que moi, Joséphine Piffeteau étudiante à l'ISG LM, je souhaite vous partager ma passion qu'est le cinéma. Comme instauré par la société, j'ai 4ans et me voilà inscrite à un cours de danse, sauf que moi, la danse, ce n'est pas mon truc. Dès que je passais sur scène mes yeux s'émerveillaient, je devais simplement danser mais ce que je voulais c'était faire rire le public. Alors au fur et à mesure des années, je présentais, je rigolais et le public s'esclaffait : mes parents ont compris et je suis partie de ce cours pour faire ce que je voulais, ce à quoi j'étais destinée : jouer. Après 7ans de théâtre une rencontre marquante avec guillaume Canet, ma voie était tracée. Le cinéma fait partie de moi. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer